Emmanuel Bailly

Histoire de l'entreprise

L’entreprise Emmanuel Bailly a vu le jour le 18 juin 2001 comme micro-entreprise. Son activité était alors essentiellement tournée vers les espaces verts : plantations, création de jardins ou encore la pose de clôtures. En mai 2004, l’entreprise se développe et prend le statut d’entreprise individuelle. Emmanuel Bailly en devient le directeur général et embauche son premier salarié en octobre de cette même année.

Lire la vidéo

Dès le 1er janvier 2007

Une nouvelle entité est créée afin de proposer de nouveaux services tels que des travaux de maçonnerie paysagère et de génie civil. L’entreprise prend alors le statut d’EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée.

De 2008 à 2010

En 2008, l’entreprise continue son développement et compte désormais 7 salariés. Son rayon d’action est alors de 20 km pour plus de 300 clients, majoritairement des particuliers. En 2010, le bureau d’études voit le jour et l’effectif de l’entreprise atteint les 10 salariés.

De 2012 à 2015

En 2012, l’entreprise compte 12 salariés et une équipe spécialisée en maçonnerie/rénovation est créée. Après l’agrandissement de ces locaux, Emmanuel Bailly atteint 18 employés en 2015. De nouveaux postes comme celui de conducteur de travaux ainsi que celui d’assistante de direction sont alors créés.

De 2016 à aujourd'hui

Depuis 2016, l’entreprise est membre « Made in Jura », un collectif composé d’entrepreneurs locaux portant les mêmes valeurs de qualité, de convivialité et de travail.
En 2017, Emmanuel Bailly déménage et s’installe au 14 route de Villeneuve dans la ZI d’Arbois, dans un bâtiment de plus de 1380m². Ces nouveaux locaux comportent plusieurs espaces de travail : un hangar permettant le stockage des véhicules et des matériaux, un atelier mécanique et les bureaux.
En 2018, les entités espaces verts et maçonnerie fusionnent, l’entreprise compte désormais 20 salariés.

Depuis 2020, Emmanuel Bailly se compose d’une trentaine de collaborateurs. L’activité est tournée principalement vers l’aménagement extérieur (maçonnerie, terrassement, terrasse, dallage et la réalisation de piscine) tout en gardant la partie entretien des espaces verts pour les collectivités, entreprises et particuliers. En décembre 2020, dans le cadre de son développement, l’entreprise a acheté un bâtiment de 600 m2 afin de stocker différents matériaux et créer une plateforme de recyclage des déchets verts.

Devant la demande croissante des projets, nous sommes amenés à développer notre entreprise en créant un showroom devant le siège social.